Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
17 juillet 2006

Comme un Livre dans l'Arbre, Lilli.

Photo_lyla_137

Forêt de Nohant, nature insolite, 2006.

Mon Amie Lilli

 

Elle est comme une perle rare, discrète et précieuse, ce qui ne l'empêche pas d'étinceler comme une étoile.

 

Je la connais depuis longtemps à présent, nous nous voyons régulièrement bien sur...

 

Lilli est du Nord, dont elle a l'accent, la chaleur et le sens authentique de l'accueil.

 

Elle habite à quelques kilomètres de là où je suis née, et nos racines communes nous permettent de nous comprendre, car si l'environnement natal identique n'est pas forcément nécessaire à la complicité profondément amicale que nous avons en commun, il peut cependant le renforcer.

 

Lilli possède les qualités primordiales indispensables face aux vicissitudes de la vie : la force, la tendresse, la vivacité (et oui même dans le Nord!) la générosité, la combativité, le sens de l'écoute et du partage.

 

Son regard, cet outil révélateur de l'âme, reflète tout cela, par ses yeux couleur de Terre, et nous transmet son enjouement.

 

Elle est un des piliers d'amour et de fiabilité de notre petit groupe d'amis. Nous nous retrouvons le plus souvent possible, car MSN c'est bien, mais pas suffisant. Même avec la caméra.

 

Les gens ne sont pas que des mots...

 

 

 

Ensembles, nous allons dans les relais (pour acheter des livres par exemple à bas prix), les vide greniers, la campagne...Jojo, Compagnon fidèle de sa vie, est souvent là aussi, et ses adorables enfants et petite fille.

 

Toute la famille fait un Tout, et si l'on aime Une, on aime les Autres.

 

Leur maison de briques rouges, (comme ma grange et mes allées dallées), se chauffe au soleil saisonnier ou s'assombrit dans les moments de pluie ou d'orage mais reste stoïque.

 

Nous discutons sur le net très souvent en attendant avec impatience la prochaine "visu" réelle, qui ne peut excéder un mois.

Nos esprits communiquent par l'Amitié. 

 

De chez elle, j'ai rapporté un petit morceau à quatre pattes : une chienne Husky adorable, qu'elle avait sauvé de son ennui et de sa solitude.

 

 

 

J'ai deux autres  amies, Lotus et Lilas, dont je ferais les portraits ultérieurement ; leur présence stable et fidèle est soulignée et accentuée par nos rendez-vous ponctuels.

Nous sommes toutes très différentes les unes des autres ; ce qui fait que nous nous enrichissons mutuellement, régulièrement.

 

Notre point commun est je pense notre insatiable soif de liens, d'échanges et de relations authentiques, notre sensibilité et notre curiosité intellectuelle.

Je les appelle en mon for intérieur "Mes trois L". sourire.

Avec Lilli, j'ai remonté l'espace du temps pour retrouver la profondeur des origines... (retour aux sources)

Lilli a toujours fait face à l'adversité avec sourire.

 

Une des ses caractéristiques est son sourire, et il faut imaginer Lilli avec ses longs cheveux noirs, libres comme elle, riante comme un ruisseau dévalant une de nos collines Thiérachoises au printemps...

 

Elle me fait penser à un livre aux pages constemment travaillées et embellies d'arabesques chaleureuses, gravé dans l'écorce éternelle d'un arbre caché.

 

A bientôt, sourires à tous et à toutes .

feuilllle



Publicité
Commentaires
F
lilli à pas confondre avec Lyla ptre ? :) Heureusement il n'y a qu'une feuille ... bien qu'en ce moments elles commencent à tomber en nous offrant leur couleurs chatoyantes <br /> bisous ff
A
Belle preuve d'amitié<br /> bel éloge<br /> :D
V
Hélas 3 jours c'est bien trop court, d'autant plus que nous sommes venus en voiture, donc 1700 km (AR)ça fatigue !!! et le mariage en plus !!! j'ai bien l'intention de retrouver ma Normandie prochainement et plus longtemps pour la connaître mieux. J'ai réussi à faire la route des Abbayes qui (Jumièges) voici quelques années... dans l'une d'elles de Magnifiques Chants Grégoriens nous accueillaient....souvenirs Magiques !!
F
Centaure merci beaucoup, oui bien que brefs, des supers congés!<br /> Guyli, vrai cette façon n'est pas euphémique du tout.. de plus très poétique ; ce qui n'ote rien à sa réalité. merci<br /> Val as-tu eu le temps de visiter un peu? :)<br /> Flo du désert, tes petiotes grenouilles croassent leur joie de vivre sur ton blog. :)<br /> MissMétisse ta phrase mériterait d'être notée dans un livre de philosophie je trouve...<br /> a tous et toutes merci de votre passage et Fredbroc je te prepare les reponses aux deux questions pôsees <br /> sourires chaleureux tous toutes.
F
sache que j'ai fait des adeptes et que nopus sommes a present plus nombreux a nous baigner dans l'Epte... on a le droit en plus c'est légal!<br /> mais le plus etrange, c'est que un couple gentil ,cinquantenaire, du nord, pres de lille, est descendu car le mari est muté tout pres de chez moi!<br /> et ils sont au camping en caravane et arrives lundi.<br /> j'entends leur patois, nous avons sympatisé et ils recherchent une maison dans le coin!<br /> la vie a de ces chemins!
Publicité
Publicité