Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
26 juillet 2006

Ph'Autos

Dimanche, Forges-les-Eaux*

 

Du lac semble pousser d’étranges fleurs, noires pour la plupart…

Une collection de vieilles automobiles a rendez-vous sur ses bords habituellement interdits à toute machine roulante.

Les carrosseries reluisent sous les coups de chiffon affectueux de leurs propriétaires, dont les yeux scintillent presque autant que les calandres.

Les vieux arbres cernant l’eau calme frôlent les véhicules, garés sur le tapis herbu comme des bijoux exposés sur du velours.

Un groupe de musiciens anime gaillardement par moments le parvis du casino, situé face au lac, (jazz des années trente et musique country), les boîtes à pique-niques s’étalent un peu partout, les amoureux des anciennes voitures, toutes en état de marche, discutent, comparent, envient, s’enorgueillissent, sourient : c’est leur fête, avec les petits drapeaux, un soleil qui reflète ses flashs durement sur les chromes et les caisses lustrées, une foule respectueuse qui prend le temps de s’instruire, des petits enfants ébahis, des ballons et des bonbons…

 Pour tous les amoureux des ancêtres de nos « carrioles », quelques images….

auto_007 auto_018 auto_011 auto_031
auto_035 auto_036 auto_039 auto_040
auto_048 auto_049 auto_050 auto_051

auto_054 auto_062 auto_065 auto_147


De temps à autre, un endroit de la foire explose du bruit des antiques moteurs à vapeur…

Même le souffle du vent dans les feuillages dissimule son haleine … le lac ne doit plus s’y reconnaître ! Sourire…


auto_111 auto_118 auto_131 auto_139
auto_207 auto_164 auto_146 auto_144
auto_006 auto_191 auto_193


*Chaque week-end, une manifestation dans cette ville, riante de fleurs et de ramages.

La semaine prochaine, le cheval sera à l’honneur, et bien sûr, le soir, un feu d’artifices.

 

P.S : je ne crois pas avoir vu ce magnifique papillon jaune orangé bordé de blanc dans vos blogs. Il me reste malheureusement encore inaccessible, car il se pose très peu et s’envole rapidement si c’est le cas. Il est très vif et adore voleter (en zigzaguant comme il se doit pour un membre de son espèce !) par-dessus les champs de luzerne. Sa taille est légèrement plus grande que celle des « Citrons », il est diurne et …ne se laisse pas approcher ! Lui tirer le portrait devra nécessiter des heures d’affût je le crains !

Mais je ne perds pas espoir de vous le présenter un jour…

feuilllle

auto_230

   

 

Publicité
Commentaires
F
superbe voiture que j'aurais aimé conduire,<br /> merci de nous montrer cette collection.<br /> au plaisir.
F
bonjour!<br /> Merci de ta visite sur mon blog et de ton commentaire. Du coup me v'là en balade chez toi. Intrigué, étonné je me promets de revenir découvrir ton univers, un jour avec plus de temps dedans. Mais avant de partir je laisse ce petit mot, sur ce message précis, parceque je suis trés sensible aux charmes de ces mamies de tôle, si peu rationnelles, si peu pratiques qu'on ne peut que les remercier de nous rappeler qu'on a le temps, tout le temps de vivre. Rien ne sert de courir ni même de partir à point! A bientôt.
F
Très belles photos que toutes ces vieilles voitures, bravo<br /> <br /> Françoise
X
Ah les anciennes voitures cela a un charme certain, cela me rappelle toujours le feuilleton "Les brigades du tigre", en tous cas les photos sont superbes !!<br /> J'attends avec impatience le papillon récalcitrant...
P
bonjour, après votre visite chez mon ami, l'artiste peintre melns, je découvre votre site que je trouve plaisant, je vous remercie pour votre commentaire d'une oeuvre de melns, poètique, a bientôt, claire et melns
Publicité
Publicité