Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
18 septembre 2008

L'Amour Entier dans l'Univers.

 

Ce texte est un extrait d'une histoire titrée " L'Amour Entier avec l'Univers ".   

Résumé : le personnage étranger qui interroge récolte des indices au fil de ses voyages sur différents lieux.
Il ne sait même pas qui il est, ni d'où il vient.
Cette personne a été recueillie en fin d'adolescence dans un endroit dont il n'est pas question dans cet extrait.
Sa curiosité intellectuelle est renforcée par son besoin de comprendre et éradiquer son amnésie.
Il rencontre donc régulièrement les souvenirs des Autres pour essayer de se faire une idée des siens

Il est actuellement pour quelques Temp'Horaires* près de la Vallée des Zorges, sur Orfradis.

 

 

L'hospitalité orfradienne.

... Elzime me reçoit somptueusement. Sa splendide robe mordorée et tissée fin glisse sur les dalles verdâtres de la salle principale de sa demeure. Ma jeunesse la fait sourire, elle me prend le bras et m'installe presque maternellement sur l'étrange sofa qui jouxte la grande verrière donnant sur l'océan.
Au loin, des chants valsent et les plumages brisent harmonieusement le ciel presque lavande. Les grands oiseaux d'Orfradis migrent ; c'est la Saison des Voyages. La lumière de la mi-journée est crue, mais tamisée par un voile souple et arachnéen qui ondoie au moindre souffle.

 

    Près de nous deux, sur une table au pied central diaphane, des flasques transparentes distillent des boissons délicieuses et légèrement toniques. Dans un plat bleui d'écume mousseuse et gelée, des corolles fraîches rouges et blanches n'attendent que nous pour être dégustées.

Des grains mauves et compacts de pollen d'allinerres s'entassent dans une coupe cristalline posée juste à côté. Leur parfum me stimule déjà...

    La finesse de la décoration de son intérieur hexagonal correspond à l'idée que je me faisais de cette ancienne « découvreuse-descrivante » réputée ; ses cheveux blancs ont le reflet compact de la terre lorsqu'elle se vêt d'hiver en certains lieux, en d'autres temps... Ils encadrent son visage ovale et ses épaules de courbes molles... De fines ridules ciselées par l'existence zèbrent ses tempes, et son regard clair irradie de bonté et de vitalité malgré son grand âge. Sa voix aux sonorités changeantes et complexes me subjugue.

  J'ai rarement rencontré autant de prestance chez un être humain...
Elzime me touche, me touche profondément... Autant que l'approche impressionnante des cascades  lentes de Sgo-Raim, qui ont la force tendre et inébranlable de chasser les Sables Etouffeurs.
   

    J'enclenche mon scriptorimaj...Elzime raconte, se raconte...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité