Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
20 juin 2006

Teinte en blanc

Blanc lili_012


Vinicole ou alcoolisé, (hum ! sec ou liquoreux…) européen ou blondinet (nan je ne suis pas raciste, je me défierais aussi sur le mot « noir » !), républicain ou cocardier, royaliste ou fleur de lys...
Blême ou laiteux, cassé ou de neige , ivoirin ou opalin, argenté ou lactescent, blafard ou incolore...
D'Espagne ou de madone, coton ou anti-négatif en photo, d'oeufs ou Blanco, pâle ou clair,examen ou bulletin...
Au féminin, arme ou carte,nuit sans sommeil , et pour la maison , en solde en janvier !...
Congrégation*  ou chevalier* , mal,* col ou Mont....
Espace vide dans un texte...technique de brouillage en guerre électronique....
Avec « en », de but en b, ou de chèques en b.... et les tirs en b.... pour saigner à b.... !
Ces vers dits vers b....s*, sont cousus de fil b.... !

(*les pères blancs)
(*défense d'une société)

(*panaris)
(* des vers sans rimes)

Le blanc de baleine est une huile utilisée en cosmétique, hélas.

 

Publicité
Commentaires
F
c'est pour toi la dreniere partie du commentaire!<br /> :)
F
je les avais omis ceux-là!<br /> ! sourire t'as bien fait de les inscrire, Don Jerry Can!<br /> <br /> cette adresse explique bien l'histoire du blanc de baleine (bougies cosmétiques et cirage ) en une page si tu veux, Nessy, mais en gros, c'est remplacé maintenant par l'huile de Jojoba.<br /> <br /> http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1ARTf0008542<br />
N
C'est encore utilisé le blanc de baleine ? Je croyais que c'était interdit ! A vérifier (et à inscrire sur la longue liste de trucs à faire mais je farfouille d'abord un peu ton blog, toi qui es venu/e me rendre visite et si sympatiquement commenter mes notes: )
D
Sans oublier les bandits à cols blancs - Ceux de "l'assemblé".
Publicité
Publicité