Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
16 août 2006

Chanson pour Ylliès (naissance)

Chanson pour Ylliès…


Refrain

Et me voici, petit, dans un monde si vaste ,
Et à peine sorti, en cet instant si faste,
J’ai crié pour ma vie, j’ai ressenti la liesse,
Le bonheur m’a ravi… Mon prénom est Ylliès…
La nuit s’est révélée éclair encore diffus,
Les sons échevelés , les bruits encore confus…

J’ai quitté pour toujours l’antre qui me gardait…
Cette graine d’amour a fait ce que Je suis…
Je m’appelle : Humain…Les eaux de ma maman
Ont coulé sur la Terre…Quand Elle les perdait,
Papa serrait sa main…Du liquide qui fuît
Et fuse en source claire, jaillit tant de tourment,
Mais aussi tant de joie, tant de moments précieux
À venir chaque mois, à vivre sous les Cieux,
Que mon Père et ma Mère, ont pleuré et souri
Que j’ai cherché au flair, le sein qui me nourrit…

Et me voici, petit, dans un monde si vaste ,
Et à peine sorti, en cet instant si faste,
J’ai crié pour ma vie, j’ai ressenti la liesse,
Le bonheur m’a ravi… Mon prénom est Ylliès…
La chaleur de l’instant se combine à l’été,
Celle de mon printemps à la maternité…

J’étais comme un poisson, mais j’étais en prison…
C’est ainsi que les larves, grandissent dans des nids,
Que les mères se chargent, de nourrir leurs petits…
L’amour à l’unisson nous cloître et nous protège
Nous tamise le « hors », nous filtre les arpèges
Des couleurs, des accords, et que, avec raison,
La Nature nous fait naître, complet et aquatique,
Et nous transforme en être, terrestre et éclectique…
Et je respire un air, je gonfle mes poumons,
Car je suis sur ma Terre, c’est Elle mon cordon…

Et me voici, petit, dans un monde si vaste ,
Et à peine sorti, en cet instant si faste,
J’ai crié pour ma vie, j’ai ressenti la liesse,
Le bonheur m’a ravi… Mon prénom est Ylliès…
La blancheur des ébènes, au soleil n'est pas sombre,
Les ivoires deviennent, dans la nuit couleur d'ombres.

Je tisserais pour Vous, mes parents bien aimés
Une toile de soie, pour ces dons merveilleux
Que sont Vie, Nom et Loi, que Vous m’avez légués.
Je tracerais pour Vous, mes frères et mes sœurs
Un chemin de tendresse, esquisse parfumée
Tendue de maladresse, et ma bouche et mes yeux
Ne nous pourrons suffire pour montrer que mon cœur
Est empli du désir de rendre et présenter
Ces trésors de confiance et de complicité
Que durant mon enfance, vous saurez prodiguer…

J’ai crié pour ma vie, j’ai ressenti le Monde,
Le bonheur m’a ravi… J’ai l’honneur et le droit
De transmettre un message ; il percera les ondes
Avec force et hardiesse, estime et affection.
Plus grand je serais Sage, je ferais attention…
Mon prénom est Ylliès…Je suis là, c’est ma joie…



Sourires à toutes et à tous.
feuilllle


Publicité
Commentaires
V
qu'il est bon de savoir qu'une fleur vient d'éclore et sentir les arbres protecteurs la protéger du vent.<br /> Tendrement à toute la petite famille<br /> Vicky la louve
L
Ylliès,<br /> Que la vie te soit douce, belle, tendre<br /> Qu'elle te comble de bonheur et de paix<br /> Tu as le monde entre les mains<br /> Vas-y ! Haut les coeurs et toujours...<br /> Sourire
F
à tous et toutes.<br /> amicaux et chaleureux sourires<br /> feuilllle/christine
L
C'est très beau! Une naissance à tout point de vue ;)<br /> Est-ce en prévision d'une chanson? <br /> Un joli poème... en tout cas et superbement écrit.<br /> Plein de jolies choses pour toi!
N
Je découvre moi aussi ton blog et ton grand talent de poétesse. Que ce poème de naissance est beau : tout y est, et si bien dit, on a envie de l'apprendre par coeur pour se l'approprier.<br /> Bravo et à +
Publicité
Publicité