Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
30 décembre 2006

Je sais... je vais me faire vilipender! Il est

Je sais... je vais me faire vilipender!
Il est trois heures du matin, ce samedi 30 décembre 2006, aube d'une nouvelle année...

Je sais que demain Saddam Hussein doit être exécuté. Un point final…

Je sais que c'est un tyran, je déteste les "Hitler", tristement célèbres, leur sens du devoir fanatisé et déshumanisé.

Je m'étonne toujours de voir que l'on peut faire tant de mal au nom de je ne sais quel prétexte changeant, ou quelques personnages font passer leur mégalomanie maladive pour une idée collective.
Il a tué et fait tuer.
Il ne mérite pas de vivre avec les autres Hommes.

Je ne discute pas sui a fait quoi ni comment dans cette exécution...
Les dirigeants se chargent évidemment "parfaitement" de tout cela, les médias nous dévoilent leur propres tentures, les groupes religieux ethniques ou politiques leurs personnelles versions des choses...
Je m'en moque ;
Il me suffit de le discerner.

Mais voilà... demain il sera mort de la main d'autres Hommes, persuadés que c'est équitable...

NON !
quelle main a le droit de s'octroyer ce droit???

J’ai toujours été contre la peine de mort, pour chacun et tout le monde!
Je sais que cela se passe ailleurs dans le monde, je sais que bien des Humains ont payé injustement ou de manière légitimée de leur vie des actes ou des idées non acceptées, ou non acceptables.

Je sais que Ceux qui sont malades, pervers, mégalomanes, dictateurs, ( etc...) n'ont pas le droit de vivre à nos côtés.

Mais je n'accepterais jamais l'assassinat légitimé par une justice qui transforme un acte barbare et sauvage en bien-fondé.

Une exécution n'est rien d'autre qu'un assassinat légalisé.
Une façon de poser toute une série de crimes envers l'humanité sur un seul être ou quelques uns.

Je refuse d'être assimilée à tout acte de cet ordre.

Je refuse d'être intégrée dans "ce bon droit".

Les Humains qui ne méritent pas de vivre avec nous doivent être isolés, de façon très sécurisée, tout en gagnant de quoi se payer son "hôtellerie", et en gardant de temps à autres une "fenêtre" ouverte virtuelle sur le Monde.

Je ne suis pas d'accord avec la peine de mort, et ce mot peine est inadéquat dans cette expression : une peine , ça se vit... l’expression « exécuter à mort » est bien moins hypocrite…

Cet Homme était malfaisant...
Si je connais sa véritable heure de trépas, je tacherais de penser en bien de lui. Cela sera difficile, mais c'est sans doute seulement ce que je peux faire. Et c'est cela aimer l'Homme, c'est ne pas lui en vouloir, non pas lui pardonner, toutes les souffrances qu'il a induites ou faites, je ne les oublierais jamais ; comme tout ce qui a historiquement bafoué l'amour et la paix entre les êtres humains, l'inquisition, comme pour les camps de concentration, comme pour les horreurs à une époque au Libéria, (et tant d'autres...)

Je vais sans doute me faire haïr d'écrire tout cela.
Mais c'est ce que je pense...


J’ai envie de bambous qui froissent les cris du vent…
J’ai envie de dunes et de sable qui s’éparpillerait dans mes cheveux…
J’ai envie d’embruns salés et iodés qui me scarifieraient invisiblement ma peau pour y inscrire des mots paisibles …
J’ai envie de boire le foehn, envie d’entendre un cri serein de mouette, compter avec mes doigts des ajoncs frémissants…
Envie du soleil caressant, de chaleur sidérale, de caresses tendres...

J’ai envie d’aimer les Races, envie de nous voir vivre sans les contraintes des croyances fanatiques ou sclérosantes, envie de partager réellement ce petit bout d’espace qui s’appelle TERRE

Je vais me griffonner vite fait une Femme-Dune...Son cri heurtera la nuit, toutes les nuits des Humains...






femmmeduneD

...Je poste à l'instant...

Je viens d'apprendre que c'était à quatre heures du matin, heure de chez nous...
Je frémis toujours à l'annonce  d'une mort légalisée...Quelqu'elle soit !
d'un tsunami presque prévu ou de la mort d'un être unique...

Points de Suspensions...


Publicité
Commentaires
L
Te revoilà !!! est-ce le vent d'hiver qui t'a ramenée sir ton blog.<br /> <br /> Gros bisousssss
T
Plus de nouvelles, ni de contes, ni de poèmes<br /> de toi ... Comment vas-tu ?<br /> Que cette année te soit lumineuse et fraîche <br /> Porte-toi bien Feuilllle
M
On ne rêgle pas les problèmes de violence avec de la violence même "institutionnalisée". Cette mort programmée puis médiatisée ne fera qu'attiser les haines entre partisans et opposants à Saddam H<br /> Bonne année Feuilllle Peace and love
C
Il convient de lire :<br /> .... je n'ai jamais entendu les partisans contre la peine de mort en haut lieu faire part ...<br /> Christian
C
POur cette première visite, je te présente ainsi qu'à ta famille nos meilleurs voeux pour 2007.<br /> Revenant au sujet proposé, j'ai déjà témoigné sur un autre blog.<br /> Personnellement pas contre la peine de mort, faut-il s'apitoyer au sujet d'un ancien tyran alors que chaque année meurent des centaines de milliers d'innocents qui s'entretuent ou meurent de faim dans une indifférence quasi totale ?<br /> Dans l'état le plus riche du Golfe, on pratique la décapitation sur la place publique encore de nos jours. Je n'ai à ce jour jamais entendu les partisans de la peine de mort en haut lieu faire part de leur désapprobation, "Pétrole et gros commerces, armement, ... Obligent". Quelle hypocrisie !<br /> Dans le cas présent, l'attitude de l'état organisateur et commanditaire est encore plus révoltante mais, pétrole oblige, certains penseront qu'ils se sont donné bonne concience.<br /> Nous vivons de plus en plus dans un monde impitoyable où le vrai pouvoir, c'est l'argent quelquesoit le ou les gouvernements.<br /> Lorsqu'on voit chaque jour ces dizaines de morts chaque jour à Bagdad suite aux divers attentats, il me semble que le débat de la peine de mort est désué depuis bien longtemps.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bises et à bientôt,<br /> Christian
Publicité
Publicité