Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
12 juin 2006

temp'horaire

Le temps est mon plus grand ennemi….

De temps en temps, je confonds le temps qui passe et le temps qu’il fait…
Il ne va jamais à la vitesse que je veux…
Il est relatif comme un pronom et s’accorde difficilement avec les syntaxes de ma vie. Tour à tour rapide ou ralenti comme une limace, il prend un malin plaisir à me faire perdre patience ou me rendre oublieuse de l’instant qui passe…

Je ne le déguste et ne le goûte que si je le sens s’écouler…

Je prends le temps, sans sa permission, de le tamiser au travers des filtres des émotions et des sensations…

Je passe mon temps à l’économiser pour avoir le simple plaisir d’en avoir à perdre…
Mais quand je n’ai pas perdu mon temps, là c’est bon ! Car ça veut dire que j’en ai gagné !
feuilllle

Publicité
Commentaires
F
Oui tant la cruche va Allo qu'elle se casse :)<br /> <br /> Là aussi il y a une notion de temps .C'est un <br /> <br /> vieux dicton à mediter :) <br /> <br /> bibi ff
X
Plus je vieillis plus je trouve que le temps passe vite, pourtant il y a vingt ans les heures comptaient déjà soixante minutes, allez comprendre quelque chose, c'est peut-être ce qu'on appelle l'usure du temps ...
L
Le temps passe vite mais, nous n'avons aucune raison de le suivre ...
S
d'éphéméride à temporaire, le temps se conjugue au présent chez toi, et c'est bien<br /> c'est un temps de conjugaison qui sait s'étirer quand il le faut et nous accompagne partout<br /> j'ai, moi aussi, un blog qui a pris pour point de départ, ma ville<br /> www.blogg.org/blog-43691.html
Publicité
Publicité