Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
25 juillet 2006

Il faut rêver...

IMG_7123      IMG_7131      IMG_7124super

Il faut rêver……..

 

Une alcôve se cache, mais la lucarne s’ouvre…

Un enfant se détache, un homme se découvre…

 

Nous pouvons regarder un grand sapin stoïque ;

Il semble se garder des trésors volatiles

Qui vivent pour eux-mêmes… Les branchages qui piquent,

Dessous la lune blême, par un accord subtil

Entre racine et aile, leur offrent un accueil.

Dans les épines frêles, des joyaux irisés

Saisissent la lumière qu’ils tracent au recueil

De l’écorce et du lierre, du tronc martyrisé.

IMG_4012       IMG_4031       Photo_lyla_118

 

Et dans l’humus un germe, s’anime et se déploie …

Un visage se ferme, mais le regard s’accroît…

 

Tu peux laisser couler l’eau furtive des bois :

Elle se terre et délaie, à l’approche des doigts

Minéraux et brindilles, enchâssés et flottées.

L’onde sombre frétille, se cabre et étincelle

Entre mousses et pierres. De cette humidité

Happée par la bruyère, jaillit un arc en ciel.

Il éclaire les yeux de grisantes pensées,

De parfums merveilleux et de larmes versées.

 

Photo_lyla_165       Photo_lyla_166       Photo_lyla_132

Dans les abysses sombres, la lumière existe…

Cachée auprès de l’ombre, se dessine une piste…

 

Je peux sonder le ciel et vouloir voyager

Je ne peux attraper aucun astre stellaire ;

La distance y est telle, que nul ne peut plonger

Dans l’espace drapé qui ne diffuse l’air ;

Mais je rêve avec d’autres, d’échappées absolues

De trames tissées d’or, de fresques esquissées

De coloris sonores, d’idéaux résolus….

Nous les voudrions vôtres, mais savons éclipser …

 

Nul ne pourra braver dans nos cœurs tout l’espoir

Qui s’en va dériver dans la clarté du noir…

 

Une alcôve se cache, mais la lucarne s’ouvre…

Un enfant se détache, un homme se découvre…

feuilllle


IMG_6346IMG_6474IMG_6340

Publicité
Commentaires
G
Je t'ai dit que j'aime la couleur de ta page d'ouverture...tout en vert! à chaque fois jaime !!! alors je te le dis...<br /> <br /> <br /> <br /> byeeee Guyli
C
Comme toujours, un petit post vite fait..<br /> Merci de ce moment de fraicheur, par les temps qui courent, ça fait beaucoup de bien..<br /> Pour ta plume, égale à toi même, subtile et enchanteresse...<br /> <br /> Quel est ton souci concernant le diaporama?Si je peux t'aider, je le ferais avec grand plaisir..<br /> je n'ai pas beaucoup de temps mais je repasserais ce soir ou postes tes interrogations diaporama sur mon blog <br /> <br /> Amitiés Feuille..bises<br /> @+...Chrome
M
Si tu es au bord de l'Epte, et qu'il n'y en a qu'une c'est bien loin de chez moi, mais grâce au net, aux mots comme les tiens et aux rêves on arrive à se retrouver ! Hyper agréable !
F
Quel beau texte, et quelles belles photos, surtout le papillon<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
G
:O) par ici non plus y'a pas de ces jolis papaillons.<br /> Merci de ce partage...et de tes assemblages de mots qui prêtent aux voyages.<br /> <br /> Guyli de chapoéthique 8O)
Publicité
Publicité