Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
21 août 2006

J'irais vers le soleil, lettre à tous

Correspondance à tous

Et bien tout arrive, ma deuxième semaine de vacances est là.

Les enfants sont en goguette, la maison est à peu près correcte, le jardin se débrouillera sans moi je n'en doute pas, les bêtes ne seront pas seules...

J'emporte avec moi mes livres préferés (faune et flore, astres et dico), mon cahier et ma plume, vos derniers commentaires, emplis de vos regards sagaces et bienveillants, qui appellent plein de reflexions... Si tous les devoirs de vacance avaient été ainsi, je les aurai aimés... inventés même! sourire...

Je  frémis d'impatience aux petites routes que je vais encore sillonner pour descendre toute la France.Je vous remercie en bloc de vos conseils, remarques, réponses en attendant mieux. (en rentrant j'aurais encore quelques liens à ajouter, un classement à faire.)
Juste une petite pensée tres chaleureuse à tous, mais plus encore à Xavier, bien évidemment.

Dans une dizaine de minutes , j'irai vers le soleil ; du moins je l'espère.(lol)

Ce matin, je suis allée au garage faire ôter les sieges arrieres de ma tiote "Six Troënes". j'y ai installé un bon couchage, la lampe de camping et le reste! il faudra que je vous raconte une fois MON garage ! (ils sont géniaux la-dedans) nous avons bien ri...

Je vous convie avant de partir à une petite seance de science-fiction tout de même ! cela aurait pu être un jeu, du style : cherchez où est Cassiopée, ou : quel environnement d'étoiles et de planètes est-ce?

orage_060 orage_063 orage_064 orage_072 orage_066 orage_104 orage_100 orage_097 orage_084

Petit voyage dans l'espace...

La semaine dernière, je voulais attraper la lumière de l'orage! Peine perdue! Plus de 200 photos numérisées toutes noires... pas un éclair n'a frappé mon objectif, ils étaient  grandioses pourtant.

j'en été même impressionnée... pas mon appareil; rire !

Mais comment ai-je pu croire une seconde que pouvais engranger un éclair, même en calculant le son du tonnerre !!!

Je ris de ma naïveté et de mon outrecuidance à présent.
(J’aurai pu les accrocher en mini clips, mais je ne sais pas encore capturer une image d'un petit film)

Elles sont amusantes n'est-ce pas? Ou du moins surprenantes pour la néophyte que je suis.

Dire qu'avant de me rendre compte que tout ce noir absolu, retouché, donnait ces images un peu  bizarres, j'ai presque tout supprimé! Quelle idée bienvenue et biscornue m'a soufflé dans l'oreille en douce : va donc voir un peu avec les retouches! Combien de jolies images potentielles ai-je supprimé? sur les deux premières, on devine encore les arbres ; par contre je ne comprends pas bien la cinquième...le rebord de ma fenêtre sans doute, après la pluie ,encore dans  la nuit très noire. ..Bref une dizaine de photographies me restent.

C’est fascinant, ce sont les gouttes de la pluie! Avec la retouche luminosité, l'invisible prend la forme extravagante du cosmos ; j'imagine que beaucoup parmi vous (surtout les photographes) connaissaient cettepossibilité. Je l'ai découverte il y a quelques jours, en essayant hasardement.
C'est l'un d'entre vous, Canalblog, qui m'avait conseillé de pratiquer des tas d'essais avec mon logiciel.


Voilà, j'ai fini cette correspondance, je VAIS vers le soleil...

sourires à tous et toutes :)

Publicité
Commentaires
R
Salut ! J'ai remarqué que votre site est bien référencé mais pourrait etre un peu plus optimisé. Avez vous démarché un expert en technique seo ? Sinon, voici mon site ;)
C
YOUHOU ou est tu ?
A
...des photos fascinantes... Chacun peut y voir ce qu'il désire, et s'émerveiller sur... de simples gouttes d'eau (???)<br /> En espérant que tu reviendras de tes vacances pleine de bonnes idées comme celle-ci !<br /> Amitié,<br /> Anne
R
Heureuse que ta route vers le soleil soit passée près de chez moi.<br /> Ton rebord de fenêtre, c'est un envol vers l'infini... ou (je préfère)les marches de lumière qui mènent à toi.<br /> <br /> Tendresse
L
Pas mal ta galaxie en goutelettes d'eau, attention, ça mouille ! Bon périple et reviens en pleine forme d'humour.
Publicité
Publicité