Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes
23 janvier 2007

Arbore et Sens

Pour une Amie Peintre.

 

Arbore et Sens

Un arbre des collines S'offre au jour nuageux.
La lumière enlumine Ses feuilles de reflets :
Elles massent leurs ombres Dans une aube gonflée ;
Leur nuances font nombre, le nombre fait un jeu.

Sont-ce tes yeux d'amande Qui plissent ainsi l'écorce
l
Du tronc d'arbre et quémandent En tons ocres des forces ?
Les branches  qui se tendent En bouquets verts feuillus
Volent l'air et transcendent des mouvements ténus.

Elle plante son âme, Sait taire l'émotion...
Chuchotement de femme Qui cache ses passions...
Une envie de verdure échappée de ses doigts

Et voici la peinture Accrochée à l'endroit
Où le soleil murmure Au raz de ses racines
Un parfum  d'aventure Que
la Dame dessine.

 

feuilllle
texte protégé.

Publicité
Commentaires
B
magnifique ton poème... je ne suis peut-être pas cette amie peintre mais moi qui peint très souvent la forêt, c'est drôle mais je m'identifie sans problème à cette personne dans ton poème.... bises Géraldine
L
c'est une petite merveille ce poéme, déjà, ne serait ce que le titre, c'est déjà trés beau !<br /> merci de ton passage sur mon blog !<br /> comme ton blog touche à la nature, te voici dans mes liens de blogs chouchous !!!! Donc, à bientot
L
Une fraîcheur inestimable et bienvenue sur une époque bien glauque, c'est bon de respirer un peu. Merci
C
Mais juste pour te dire que j'ai répondu à ton invitation : 5 choses peu connues...<br /> <br /> http://chrome.canalblog.com/archives/2007/01/25/3795851.html<br /> <br /> Désolé, je suis extrêmement à la bourre.<br /> Amitiés , bises Feuilllle et @+<br /> <br /> PS :il n'y a pas à dire, tu as vraiment du talent!!!
D
Aussi tendre et fort à la fois ...
Publicité
Publicité