Feuilllle, Itin'Errance et Natur'Ailes

correspondance et essais, partage et échange, effeuillage au quotidien, voyages et transhumance, nature et poésie...

12 janvier 2015

Les Enragés -I .

charlie

Bonjour,

J'en ai assez d'entendre dire que les caricatures d'un Prophète sont inacceptables : n'ont été caricaturées jusqu'alors que la vision de ce qu'est et représente ce Prophète découlant de l'esprit d'un fou ou d'un groupe de fous.

Cette folie consiste bien souvent à un embrigadement honteux et si traumatisant qu’il fait renier à l’individu sa propre existence : son but n’est plus un projet personnel, mais celui imposé par manipulation par un autre, qu’il identifie pour sien.

Autre chose : L'humour caustique est une forme de révélateur des travers et des déviances émanant des religions,  des cultures ou sociétés, et même des gens :  la moquerie,  l'ironie, la dérision  sont les armes les plus agréables et les plus douces qui existent, même lorsqu'elles sont cinglantes. Ne les redoutons pas et regardons-les en face.

Il est vrai qu'en tant qu'athée je n'ai pas à souffrir personnellement d'attaques de cet ordre. Cependant, toutes les agressions concernent un athée.

 

... Comme beaucoup, ma peine pour toutes les personnes assassinées est réelle et pénible ; et qui ne songe au chagrin de leurs proches ?

Je suis triste car j’apprécie lire Charlie-Hebdo, avec son caustique et son pluralisme, et je ne veux pas accepter la mort de la pensée libre en me taisant ; cette tuerie est infondée et inhumaine, ce racisme et cette violence sont intolérables, et ne doivent jamais être tolérées.

Mais dépassons la révolte et la peine. J'ai besoin de faire le clair sur ce que je ressens, de l'écrire.

 

 

 

... Avant d'être Musulmans, ces gens, d'un point de vue strictement génétique, étaient nés humains. A présent ce ne sont plus que de vulgaires tueurs. Ils ne sont pas même des bêtes, car ces dernières ne tuent pas par perversité. Les animaux se défendent ou protègent un territoire, apprennent des techniques de chasse à leurs petits (et cela peut paraitre cruel à nos yeux guidés de raison) ou attaquent pour se nourrir ; bref  ils tuent par besoin.

... Pauvres bêtes, je ne ferai pas l'injure de les comparer à de vulgaires terroristes qui n'ont plus rien à voir avec les Terriens, d'autant que j'éprouve beaucoup d'émotions avec elles : du rire bien sûr, du partage amical souvent, de la compassion aussi lorsque je vois leurs histoires :  chiens que l’on dé-laisse de moins en moins,  éléphants sans défenses, porcs sans attaches,  insectes en assiettes,  vaches-à-lait,  hérissons épinglés sur les bords des routes, etc... Nous ne sommes que rarement hélas, si je parle au niveau mondial, des pro-fêtes pour elles.

 

… Des quinze Hommes et des deux Femmes des groupes, certains voulaient simplement par le rire et la caricature, faire avancer les mentalités, (c’est du moins ce que j’ai compris au fil du temps de leurs créations,) d'autres voulaient faire leur métier, défendre et protéger les agressés, d'autres encore se tenaient à certains moments dans des lieux désormais tristement célèbres de notre histoire Française, Européenne, Mondiale, Humaine.

... Le fait de pas connaître ceux et celles qui ne sont pas célèbres, tués également dans l'un des deux attentats ou dans la rue,  n'empêche nullement la même peine de s'installer, car l'arrêt conscient de toute vie humaine n'est que cruauté, folie ou crétinerie, "qualités" aberrantes pour des êtres humains, dotés normalement d'un minimum d’esprit, de compassion, de confiance en soi, de tolérance et d'amour.

C'est aussi un échec à la fraternité, à la sociabilisation, à l'intégration, et surtout un échec au sentiment d'appartenance à une collectivité.

Connus par leurs œuvres ou inconnus,  F.Boisseau, P.Braham, F.Brinsolaro, Cabu, E.Cayat, Charb, Y.Cohen, Y.Hattab, Honoré, C. Jean Philippe, B Maris, A.Merabet, M.Ourrad, M.Renaud, FM.Saada, Tignous, Wolinski, tous ces gens sont morts des mêmes mains fanatiques de trois robots tueurs qui ne peuvent plus, qui ne pourront jamais plus être considérés comme faisant partie de l'humanité, et je veux oublier puis ignorer leur nom.

Mais pas leurs actes.

 

Comment ces 3 tueurs auraient-ils pu comprendre qu'ils ont "vengé" non pas un Prophète,  mais tué ceux qui avaient l'excellence de se foutre de la gueule de déséquilibrés mentaux se prenant pour Dieu, en voulant représenter une religion qui n'a jamais demandé ça! Nous ressentons hélas sans difficulté la détresse des vrais Musulmans, Français ou pas, devant cette version imposée de leur religion, qui en attaque une autre…

Abrutissement, bêtise et folie.

Bêtise et folie superbement manipulées du reste par d'autres aliénés qui ne pensent qu'au pouvoir dans ce qu'il a de plus sale et de plus tordu, dans le désir pervers de vouloir écraser l'autre. Il serait temps de passer à autre chose!

Au fait, vouloir dominer tout le monde, ce n'est pas vouloir être Dieu ??? C'est je crois de l'hérésie et être impie selon les critères religieux...

Rien que ce décalage et cette incohérence devraient alerter les apprentis-djihadistes de l'indécence de leur avenir. Même si l'on réussit à vous persuader chaleureusement que votre utilité ne peut être que dans ce projet.

Mais quand on s'arrange pour vous abêtir, pour vous imposer une image faussée de soi, que l'on ne sait plus réfléchir...

 

 

 

 

 

 

 

Posté par feuilllle à 02:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    com de lili

    Que dire de plus.......

    Posté par lili, 12 janvier 2015 à 14:04

Poster un commentaire